AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite frayeur[Prio Gilles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ÉCRITS : 141
Acelin Ross
Acelin Ross
MessageSujet: Petite frayeur[Prio Gilles]   Petite frayeur[Prio Gilles] I_icon_minitimeLun 26 Oct - 0:26

C'était la première fois qu'il se permettait de profiter du miroir dans son entier depuis qu'il était parvenu à remettre de l'ordre dans sa vie. Il avait un emploi, il avait un logis, il pouvait désormais s'y présenter sous sa forme humaine et pouvait donc enfin se promener au sous-sol sans risquer d'énerver Gilles.

La soirée allait bientôt commencer, mais comme il vivait encore à demi dans la chambre de Gun, il se permettait de déambuler dans l'édifice. Nonchalant, il entra dans le sous-sol en partant des loges. Bien habillé, sa chevelure blanche coiffée avec un soin méticuleux, il se dégageait de lui un charisme qui n'aurait su démentir son statut d'incarnation. Son regard doré et sa beau basanée n'aidant pas à le faire passer inaperçu.

Il était encore tôt, mais la journée était bien entamée, la montre à son poignet indiquant les alentours de sept heures. Se sentant à l'aise bien qu'il fut un intrus, Acelin se dirigea vers le bar, ne cherchant nullement à cacher sa présence au barman ou à qui que ce fut.
Revenir en haut Aller en bas
APTITUDE : Usurper l'apparence d'autrui
LOCALISATION : Se trouve entre les draps des uns, des unes et des autres
JE SUIS : Un incube
JE VIENS : Du Maryland (USA)
ÉCRITS : 1762
PUF : Louaseau Age : 30
Le doppelganger
Le doppelganger
MessageSujet: Re: Petite frayeur[Prio Gilles]   Petite frayeur[Prio Gilles] I_icon_minitimeLun 26 Oct - 0:44

Dos au comptoir, il réajusta le nœud papillon à son cou et s'observa dans la glace de la vitrine du bar, passant son pouce sur les follicules noirs de sa barbe taillée en beigne, qui faisait ressortir la proéminence de ses pommettes. Un sourire fit chatouiller ses lèvres des poils de sa moustache, et il dégagea son front en passant ses larges doigts pour relever ses cheveux ébènes et épineux, se donnant un air accueillant.

Il baissa les yeux en ramenant sa main vers lui, arrêtant son regard sur la montre à son poignet. Le bar ouvrait dans 40 minutes (il était arrivé 10 minutes à l'avance en prévision des intempéries dehors). L'hiver à Sweetdreams était différent de ceux à Ottawa et les tempêtes de neige étaient plus rares ici que là-bas, mais Gilles aimait briller par sa ponctualité. On se fiait à lui avec raison.

Les charnières de la vitrine du bar grincèrent lorsqu'il l'ouvrit, furetant déjà des yeux quelle bouteilles il allait exhiber sur le comptoir aujourd'hui - mais son regard s'arrêta sur le reflet fantomatique d'une silhouette humaine aux cheveux blancs, et son sang se glaça, et il eut un sursaut, refermant presque aussitôt la porte de la vitrine pour faire volte-face vers le comptoir

où était assit le spectre.

--BWAH!!!


Dernière édition par Gun Jeager le Lun 26 Oct - 4:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ÉCRITS : 141
Acelin Ross
Acelin Ross
MessageSujet: Re: Petite frayeur[Prio Gilles]   Petite frayeur[Prio Gilles] I_icon_minitimeLun 26 Oct - 0:52

L'homme au bar ne semblât remarquer sa présence qu'au dernier moment, sursautant avant de vivement refermer la vitrine qui lui avait permit de l'apercevoir. Entre temps, Acelin s'était installé au comptoir, créant un effet de surprise spectaculaire chez le pauvre barman. Face à sa réaction, l'incarnation eut également un sursaut, se retrouvant à maladroitement sauter de son tabouret. Immédiatement, il s'excusa de la frayeur qu'il avait occasionné à l'autre:

- D-désolé, je ne voulais pas vous faire peur!

Il le vouvoyait encore par pure politesse, mais aussi parce qu'il avait conscience que même en habitant la chambre de Gun, il demeurait un invité de l'établissement. Il venait cependant avec une idée en tête et le seul temps qu'il savait pouvoir rencontrer le barman seul à seul était vers cette heure, alors que la soirée n'était pas encore commencée.
Revenir en haut Aller en bas
APTITUDE : Usurper l'apparence d'autrui
LOCALISATION : Se trouve entre les draps des uns, des unes et des autres
JE SUIS : Un incube
JE VIENS : Du Maryland (USA)
ÉCRITS : 1762
PUF : Louaseau Age : 30
Le doppelganger
Le doppelganger
MessageSujet: Re: Petite frayeur[Prio Gilles]   Petite frayeur[Prio Gilles] I_icon_minitimeLun 26 Oct - 1:04


D-désolé, je ne voulais pas vous faire peur!
Gilles avait levé ses deux mains dans un réflexe machinal, désirant se protéger de l'entité, reculant d'un pas et cognant son talon au pied des pentures décoratives encadrant le bar et sa vitrine (les bouteilles dedans cliquetèrent en tremblotant les unes contre les autres, menaçant de se renverser des étages).

Comment vous êtes entré ?? chevrota la voix du pauvre Barman, tombant des nues. Le Bar était fermé! Le Miroir n'ouvrait qu'à 19h30! Les chambres à l'étage, le Game Corner au rez-de-chaussée, La scène et le bar au sous-sol ! À moins d'avoir la clé de la place ou d'être un employé... Mais s'il était un employé, il le connaîtrait ! Le pauvre Gilles semblait bluffé, les coins de sa barbe tirés sur une expression à la fois confuse, effrayée et dépitée. Il n'avait rien de la "Panthère" que sa réputation semblait dire de lui, ressemblant plus à un petit chaton s'étant caché sous une table après avoir entendu un bruit trop fort.


Dernière édition par Gun Jeager le Lun 26 Oct - 4:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ÉCRITS : 141
Acelin Ross
Acelin Ross
MessageSujet: Re: Petite frayeur[Prio Gilles]   Petite frayeur[Prio Gilles] I_icon_minitimeLun 26 Oct - 4:17

Le pauvre semblait totalement pétrifié, confus, ne le reconnaissant nullement. Se rendant compte des raisons de la panique de l'autre, Ace' leva doucement les mains en l'air, lui montrant qu'il n'était pas armé, son visage ne montrant aucune hostilité. Il tenta de s'expliquer et de répondre à l'autre qui en avait fait cliqueter ses bouteilles.

- J'habite temporairement la chambre de Gun...J'ai habituellement une forme de dragon asiatique.

En lui avouant son identité, il décrivit approximativement sa taille avec ses mains, rendant le ridicule de la chose évidente, un sourire légèrement embarrassé au visage.
Revenir en haut Aller en bas
APTITUDE : Usurper l'apparence d'autrui
LOCALISATION : Se trouve entre les draps des uns, des unes et des autres
JE SUIS : Un incube
JE VIENS : Du Maryland (USA)
ÉCRITS : 1762
PUF : Louaseau Age : 30
Le doppelganger
Le doppelganger
MessageSujet: Re: Petite frayeur[Prio Gilles]   Petite frayeur[Prio Gilles] I_icon_minitimeLun 26 Oct - 4:20

Les gestes lents de l'homme à la chevelure nacrée firent se dénouer la boule de nerf qu'était le barman, qui finit par plisser les yeux et sourciller avec incrédulité, permettant à l'autre d'expliquer les raisons de son apparition.

— « J'habite temporairement la chambre de Gun...J'ai habituellement une forme de dragon asiatique.
...

Et le déclic se fit - tout de suite après que son interlocuteur n'encadre le vide entre ses mains pour décrire la taille de sa forme originelle.
— « --Le bibelot!! fusèrent ses mots alors que ses deux yeux s'étaient arrondis de stupeur et d'ahurissement - admirant une fois de plus le pouvoir que le Bluestrike exerçait sur ses propres jugements.

Pour peu, il se sentit aussi embarrassé qu'Ace, se souvenant lui avoir empêché d'approcher le bar sous sa forme de dragon bibelot sous prétexte qu'il était trop petit et trop fragile pour être réellement en sécurité au beau milieu de fêtards un peu maladroits du Miroir.


Dernière édition par Gun Jeager le Mar 27 Oct - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ÉCRITS : 141
Acelin Ross
Acelin Ross
MessageSujet: Re: Petite frayeur[Prio Gilles]   Petite frayeur[Prio Gilles] I_icon_minitimeLun 26 Oct - 23:31

Le commentaire de l'autre était insultant. Un bibelot? Un bibelot n'aurait ni volé dans les airs, ni parlé.Le dragon haussa les sourcils face au barman. Il ne devait pas se rendre compte d'à quel point il se montrait insultant.Il insista:

- Je suis un dragon, pas un bibelot.

Il offrit un petit sourire moqueur à l'autre homme. Il venait avec une proposition qu'il attendait simplement de pouvoir placer. Une idée qui lui était venue à son travail. Il poursuivit:

- Je me suis dis que cette...forme serait plus appropriée pour venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
APTITUDE : Usurper l'apparence d'autrui
LOCALISATION : Se trouve entre les draps des uns, des unes et des autres
JE SUIS : Un incube
JE VIENS : Du Maryland (USA)
ÉCRITS : 1762
PUF : Louaseau Age : 30
Le doppelganger
Le doppelganger
MessageSujet: Re: Petite frayeur[Prio Gilles]   Petite frayeur[Prio Gilles] I_icon_minitimeMar 27 Oct - 22:57

Et sitôt après avoir réfléchi à la chose, le canadien écrasa sa large paume sur son visage, étouffant un grommellement d'embarras. " Le bibelot ". Quelle manière de traiter un client. Encore heureux que le bar était encore fermé ou les autres se seraient moqués de lui.
Je suis un dragon, pas un bibelot.
Scusez moi...

Il ne manqua pas le sourire moqueur de l'homme-dragon, abaissant sa paume pour pousser un lourd soupir, avant de reprendre une toute aussi importante inspiration - comme s'il repartait à zéro. Allez, du calme...

Je me suis dis que cette...forme serait plus appropriée pour venir ici.
Gilles se pencha en dessous du comptoir pour sortir quelques verres, de tailles et de formes différentes, entreprenant de commencer sa présentation. Les premières impressions étaient importantes dans la business. Il joua la carte de la plaisanterie, veillant aussi à se détendre:

Mieux ça que de vous virer encore, hein ? Il se pencha à nouveau, et sortit trois autres verres, deux de la même main et un de l'autre, habile dans ses mouvements.
Donc vous êtes descendu au bar avant l'heure pourquoi ? J'espère que vous comptiez pas prendre une bouteille dans mon dos !
Vu qu'il fréquente Gun, autant s'attendre au pire.
Revenir en haut Aller en bas
ÉCRITS : 141
Acelin Ross
Acelin Ross
MessageSujet: Re: Petite frayeur[Prio Gilles]   Petite frayeur[Prio Gilles] I_icon_minitimeMer 28 Oct - 0:00

Le dragon admira la dextérité de Gilles, qui sortait ses verres. Les yeux rivés sur les mains de l'autre, comme à demi hypnotisé par les mouvements prestes que le barman exécutait, il dut faire un effort pour que ses yeux ne se fixent à nouveau sur le visage de l'autre. Sa plaisanterie le rendait plus à l'aise et il put enfin prendre son courage à deux mains et lui glisser un mot de son idée:

- En fait, j'étais venu vous parler d'une proposition. La pâtisserie où je travaille cherche à acquérir une plus grande clientèle et nous aimerions à la fois obtenir de la publicité ici au miroir et promouvoir votre établissement.

L'homme à la chevelure blanche souriait doucement, calme malgré les débuts de leur conversation. Il ne lui en voulait pas pour le pauvre choix de ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
APTITUDE : Usurper l'apparence d'autrui
LOCALISATION : Se trouve entre les draps des uns, des unes et des autres
JE SUIS : Un incube
JE VIENS : Du Maryland (USA)
ÉCRITS : 1762
PUF : Louaseau Age : 30
Le doppelganger
Le doppelganger
MessageSujet: Re: Petite frayeur[Prio Gilles]   Petite frayeur[Prio Gilles] I_icon_minitimeMer 28 Oct - 0:39

La proposition failli faire échapper à Gilles le cinquième verre qu'il avait sorti, un demi-shaker opaque et à la surface argentée. Il le rattrapa avec un peu de maladresse, le prenant du bout des doigts par le haut avant de le poser à côté des autres, les disposant en ordre de taille sur le comptoir.

Le calme de l'autre l'avait déconcerté, aussi il tenta un troisième retour à zéro. Un grand soupir, une grande inspiration, et il médita sur les informations. Il était venu plus tôt, profitant d'avoir l'accès aux chambres (et donc aux loges) pour descendre au bar avant les autres, dans le but de lui faire un Deal, à lui.

Gilles se pencha encore, ayant du mal à digérer l'information, sortant trois pichets de 32 onces translucides, les posant au bout de sa présentation.
...Si je comprends bien, vous voulez qu'on devienne des partenaires ?

Logiquement, la suite serait:
Parlez moi de votre pâtisserie.
Et l'éclat d'incertitude avait disparu dans ses yeux, puisque Gilles était entré en mode affaires.


Dernière édition par Gun Jeager le Ven 1 Jan - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ÉCRITS : 141
Acelin Ross
Acelin Ross
MessageSujet: Re: Petite frayeur[Prio Gilles]   Petite frayeur[Prio Gilles] I_icon_minitimeVen 6 Nov - 0:26

Décidément, il l'avait prit au dépourvu. Le pauvre faillit même en échapper un verre, ce à quoi Acelin ne se serait jamais attendu de la part de Gilles. Finalement, il n'était pas seulement un barman, il était aussi un individu et un buisnessman. Il continua à préparer sa présentation, puis sembla trouver son assurance.

Le dragon, satisfait de ne plus avoir à marcher sur des coquilles d'oeufs, prit une allure beaucoup plus confortable. Il n'avait aucunement l'intention de stresser l'autre et ne cherchait qu'à profiter du vide des lieux. Il répondit:

- Nous offrons diverses collations et desserts allant des gâteaux aux portions individuelles. Nous pouvons offrir une variété à l'intention des clients du Miroir, vous pouvez même choisir vous-même ce que vous désirez servir. Si vous le désirez, je puis vous envoyer quelques échantillons gratuits pour vous convaincre de la qualité de nos produits.

De sa poche, il sortit un petit dépliant, sur lequel étaient inscrites les informations de la pâtisserie ainsi que des photographies de la marchandise. On y voyait une belle rangée de tartelettes aux fruits et de petites pâtisseries, certaines semblant au chocolat, à la vanille, au caramel, le tout en une harmonie des couleurs. Une autre rangée de la vitrine montrait des macarons, des biscuits et des beignets, la troisième tout au bas montrait quelques gâteaux alors qu'au fond se trouvait une étagère sur laquelle s'alignaient croissants chocolatés, délices aux amandes et autre pains gourmets.

À l'intérieur du dépliant se trouvait un menu des produits offerts, quelques créations plus spécialisées étant représentées par des photos près de leur description. Il y en avait pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
APTITUDE : Usurper l'apparence d'autrui
LOCALISATION : Se trouve entre les draps des uns, des unes et des autres
JE SUIS : Un incube
JE VIENS : Du Maryland (USA)
ÉCRITS : 1762
PUF : Louaseau Age : 30
Le doppelganger
Le doppelganger
MessageSujet: Re: Petite frayeur[Prio Gilles]   Petite frayeur[Prio Gilles] I_icon_minitimeDim 8 Nov - 20:20

Il sembla qu'Acelin venait lui aussi de rentrer en mode affaires. Son dos s'était redressé et il avait joint ses doigts de fée ensemble, exposant:

— « Nous offrons diverses collations et desserts allant des gâteaux aux portions individuelles. Nous pouvons offrir une variété à l'intention des clients du Miroir, vous pouvez même choisir vous-même ce que vous désirez servir. »
Il avait son attention.

— « Si vous le désirez, je puis vous envoyer quelques échantillons gratuits pour vous convaincre de la qualité de nos produits. »

"Échantillons" et "gratuit", joint au mot d'ordre "Pâtisserie" donna l'impression à Gilles de retomber dans son péché mignon. Au lieu de quoi, il joint "Gratuit" à "Promouvoir le miroir" à "Partenariat" - écartant son raisonnement cognitif de la gourmandise pour ne pas perdre le but en vue.

Suivant le portrait dépeint par le Dragon (dragon, dragon, dragon), il tendit la main machinalement vers le dépliant qu'on lui donna et laissa son regard se perdre un peu sur la myriade de choix sucrés s'offrant à ses yeux. Le nom de l'établissement fit frémir les poils de sa barbe sur un sourire goguenard. " Once upon a cake ". Jusqu'où continueraient-ils de presser le citron ?

Bien sûr il ne lui fallait pas juger un livre par sa couverture, aussi ses sourcils se haussèrent et son visage prit une lueur inquisitrice, comme il relançait son client - son potentiel partenaire sur son offre:

— « Mmh, ch't'intéressé.
Et en le pointant du dépliant, qu'il tenait toujours entre les doigts:
Quand est-ce que je peux m'attendre à recevoir les échantillons gratuits ? »


Dernière édition par Gun Jeager le Ven 1 Jan - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ÉCRITS : 141
Acelin Ross
Acelin Ross
MessageSujet: Re: Petite frayeur[Prio Gilles]   Petite frayeur[Prio Gilles] I_icon_minitimeMar 10 Nov - 20:27

Il était venu préparé. Il n'aurait pas proposé le partenariat au barman s'il n'avait été prêt à toute éventualité. En se faisant demander quand les échantillons gratuits seraient livrés, un sourire s'épanouit sur le visage du dragon. Du comptoir, il amena sa main droite dans sa poche pour en sortir un cellulaire bourgogne qu'il exhiba, répondant à l'homme devant lui:

- Un coup de fil et vous aurez vos échantillons dans la demie-heure.

Il ne mentait pas. Avec la distance se trouvant entre la pâtisserie et le miroir, avec l'achalandage presque inexistant à cette heure de la journée et avec les privilèges qu'il avait au vu de son initiative, il pouvait être certain que l'offrande qu'il faisait miroiter à Gilles arriverait à toute vitesse au moindre coup de fil.
Revenir en haut Aller en bas
APTITUDE : Usurper l'apparence d'autrui
LOCALISATION : Se trouve entre les draps des uns, des unes et des autres
JE SUIS : Un incube
JE VIENS : Du Maryland (USA)
ÉCRITS : 1762
PUF : Louaseau Age : 30
Le doppelganger
Le doppelganger
MessageSujet: Re: Petite frayeur[Prio Gilles]   Petite frayeur[Prio Gilles] I_icon_minitimeMar 10 Nov - 22:02

— « Un coup de fil et vous aurez vos échantillons dans la demie-heure. »

Un seul coup de fil ? Et les échantillons pourraient arriver dans la demie-heure ? Comment, par le biais de la téléportation ? Ace le dragon pouvait faire téléporter sa marchandise directement dans le sous-sol du Miroir sur un laps de trente minutes ? Incroyable ! Gilles dut toutefois tourner sa langue dans sa bouche afin de cacher son émerveillement à son potentiel partenaire, hochant la tête, feignant un air sobre.

Très bien, et nos clients pourraient servir de cobayes.
Revenir en haut Aller en bas
ÉCRITS : 141
Acelin Ross
Acelin Ross
MessageSujet: Re: Petite frayeur[Prio Gilles]   Petite frayeur[Prio Gilles] I_icon_minitimeMar 10 Nov - 22:11

La suggestion de l'autre l'enthousiasma. Non seulement il allait faire de la publicité pour l'endroit où il travaillait à la fabrication des pâtisseries, mais il allait pouvoir étudier de lui-même l'attrait que ses créations avaient pour les clients. Acelin hocha silencieusement de la tête, ajoutant:

- Tout ce que vous avez à faire, c'est de choisir quelles créations vous souhaitez recevoir en guise d'échantillons.

Il posa les yeux sur le dépliant qu'il avait remis au barman. Chaque chose, chaque geste avait sa raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
APTITUDE : Usurper l'apparence d'autrui
LOCALISATION : Se trouve entre les draps des uns, des unes et des autres
JE SUIS : Un incube
JE VIENS : Du Maryland (USA)
ÉCRITS : 1762
PUF : Louaseau Age : 30
Le doppelganger
Le doppelganger
MessageSujet: Re: Petite frayeur[Prio Gilles]   Petite frayeur[Prio Gilles] I_icon_minitimeMar 10 Nov - 23:02

Tout ce que vous avez à faire, c'est de choisir quelles créations vous souhaitez recevoir en guise d'échantillons.

Tout ce que vous avez à faire c'est de choisir, lui avait dit le dragon. Tout ce qu'il avait à faire, était de choisir qu'est-ce qu'il voulait comme échantillons, et après une téléportation dragonienne de 30 minutes il pourrait serrer la main d'Acelin, et sceller un partenariat qui serait sûr de rapporter au Miroir une nouvelle clientèle. Mais restait à choisir. Et l'assurance du businessman s'effrita légèrement lorsque ses grosses arcades sourcilières creusèrent une ride de souci dans son front.

Toutes...? Si possible?...
Il se racla la gorge, cherchant à sauver la face:
P-pour savoir celles qui se marient mieux avec le choix de vin et de boisson, bien sûr.


Dernière édition par Gun Jeager le Ven 1 Jan - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ÉCRITS : 141
Acelin Ross
Acelin Ross
MessageSujet: Re: Petite frayeur[Prio Gilles]   Petite frayeur[Prio Gilles] I_icon_minitimeMar 10 Nov - 23:16

Lesquelles se marient le mieux avec le choix de vin et de boisson? Il aurait pu le lui dire par coeur. Son expérience de plusieurs centaines d'années lui permettait un bon goût absolument indiscutable. Il aurait pu chercher à l'impressionner de son savoir, aurait pu lui faire montre de sa culture, au lieu de quoi il acquiesça doucement, son sourire s'élargissant alors qu'il appuya sur un simple bouton de son cellulaire, le portant à son oreille.

Son regard se figea dans le vide, toute son attention portée vers la sonnerie qu'il entendait retentir à son oreille. Enfin, quelqu'un décrocha. Il s'attendait à l'appel d'Acelin.

- Oui, c'est par rapport aux échantillons pour le miroir...Oui oui, tout va bien. Envoye la gamme entière...hmm-hmm. Merci.

Il raccrocha et reporta son attention sur Gilles.

- Les intempéries n'ont pas encore commencé, les échantillons arriveront plus tôt encore.

Ce qu'il ne disait pas par contre, c'était qu'une partie allait être payée de sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
APTITUDE : Usurper l'apparence d'autrui
LOCALISATION : Se trouve entre les draps des uns, des unes et des autres
JE SUIS : Un incube
JE VIENS : Du Maryland (USA)
ÉCRITS : 1762
PUF : Louaseau Age : 30
Le doppelganger
Le doppelganger
MessageSujet: Re: Petite frayeur[Prio Gilles]   Petite frayeur[Prio Gilles] I_icon_minitimeMar 10 Nov - 23:26

Oui, c'est par rapport aux échantillons pour le miroir...Oui oui, tout va bien. Envoye la gamme entière...hmm-hmm. Merci.

L'appel fut succinct et bref, et Gilles se sentit comme désarmé par la prestance et l'organisation de l'homme en face de lui. Acelin avait visiblement tout préparé, et Gilles avait l'impression que le contrôle de la situation lui échappait - ce qui allait à l'encontre des qualifications de son rôle au Miroir. Et pendant son remoud, Ace avait baissé le téléphone de son oreille pour l'agripper du regard, et la Panthère comprit enfin comment se sentaient les clients devant lui.

Les intempéries n'ont pas encore commencé, les échantillons arriveront plus tôt encore.
B-bien, bredouilla l'homme d'affaires en trahissant un peu sa contenance en se grattant l'arrière de la tête. Il se racla la gorge, et tenta de peser le poids de son pied un peu plus au sol, et de se redresser un peu plus derrière le comptoir, cherchant à mieux se faire valoir:

J'vous... sers quelque chose en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
ÉCRITS : 141
Acelin Ross
Acelin Ross
MessageSujet: Re: Petite frayeur[Prio Gilles]   Petite frayeur[Prio Gilles] I_icon_minitimeSam 21 Nov - 23:23

Toute sa préparation lui donnait un certain avantage. Il était venu avec une idée, avec les moyens, mais aussi avec une confiance en lui qu'il ne pouvait cacher. Il se rendait compte que sa performance pouvait sembler impressionnante et voulut mettre le barman un peu plus à l'aise en lui donnant quelque chose à faire.

- De l'eau suffira. Je n'ai pas l'intention de commencer à m'enivrer avant même l'ouverture du bar.

Son regard posé, sa posture et son assurance lui donnaient plus l'air du dragon qu'il était que sa forme réelle tant il prêtait attention à sa gestuelle. Si son air semblait calme, il cachait pourtant une excitation sans bornes. Il avait réussi son coups et il pouvait être au sous-sol sans réprimandes et sans avoir à s'en faire pour ses doses. Son travail lui permettait de se les payer et pour la première fois depuis son arrivée en ville, il se sentait bien intégré, à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
APTITUDE : Usurper l'apparence d'autrui
LOCALISATION : Se trouve entre les draps des uns, des unes et des autres
JE SUIS : Un incube
JE VIENS : Du Maryland (USA)
ÉCRITS : 1762
PUF : Louaseau Age : 30
Le doppelganger
Le doppelganger
MessageSujet: Re: Petite frayeur[Prio Gilles]   Petite frayeur[Prio Gilles] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 3:17

De l'eau suffira.
C'est correct.
Enfin quelque chose dans lequel il se sentait en confiance et en contrôle. Inutile de stipuler que Gilles s'était déjà penché devant le comptoir pour prendre la cruche d'eau refroidie dans une de ses étagères. Il la souleva et la posa sur la surface.

Je n'ai pas l'intention de commencer à m'enivrer avant même l'ouverture du bar.
Bah ! Et poussa de ses larges mains quelques verres de sa présentation pour en isoler un, un highball cylindrique qu'il remplit au deux-tiers d'eau avant que les glaçons ne tombent pour remplir l'autre tiers.

Sans citron ou lime sous la main, Gilles se contenta d'aussi peu avant de le soulever par le haut, entre ses doigts, et le posa bien en face de son interlocuteur devant.
C'est pas rare que Gun ramène des gens qui roulent sous les tables avant l'heure, on s'attend à toute !...

Mais il se rendait compte, non sans un soupçon de honte, à quel point il devait l'avoir mal-jugé. À bien y repenser, le barback qu'il lui avait trouvé la dernière fois n'était pas un mauvais bougre, non plus.


Dernière édition par Gun Jeager le Ven 1 Jan - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ÉCRITS : 141
Acelin Ross
Acelin Ross
MessageSujet: Re: Petite frayeur[Prio Gilles]   Petite frayeur[Prio Gilles] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 17:36

Le dragon observa le barman qui s'empara d'un verre pour lui servir de l'eau. Il s'empara du verre qu'il porta à ses lèvres, écoutant l'homme qui lui mentionna la...réputation d'un certain artiste blond. Tenant toujours son verre près de son visage, Acelin haussa un sourcil. C'était donc là le genre de personnes auquel s'attendait Gilles? Il ne s'étonnait pas tant de la capacité de Gun à ramener à peu près n'importe qui dans son lit nid, mais plutôt de la facilité avec laquelle Gilles pouvait juger de son interlocuteur.

Doucement, l'homme à le chevelure de nacre déposa son verre sur le comptoir, son regard doré se posant sur le barman. Il ne lui en voulait pas. Avec un établissement pareil à gérer, il devait bien s'attendre à tout. Légèrement distrait par ses pensées, il commenta:

- Ce doit être une grande responsabilité de gérer un établissement pareil. S'attendre à tout n'est que preuve de prudence.

D'un mouvement las du poignet, il fit tourner les glaçons de son verre d'eau dans le sens des aiguilles d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petite frayeur[Prio Gilles]   Petite frayeur[Prio Gilles] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite frayeur[Prio Gilles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite Question
» Petite balade de l'autre côté
» Sleeping at last [Prio' Roy]
» [TERMINÉ] Bon plan =D[Prio Gun]
» [Prio Boris] Untitled

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BadStories :: La ville de Sweetdreams - RPG :: Le Miroir d'Aphrodite :: |-Sous-sol-